Schizo Vaud, association vaudoise autour de la schizophrénie
22.09.21

Table ronde sur les pairs praticiens – mercredi 13 octobre 2021

SV-Plan de travail 1 copie

Mercredi 13 octobre de 18h15 à 20h15

Événement à suivre en ligne. Merci de vous inscrire pour obtenir le lien de connexion à la visioconférence.

Inscription gratuite et obligatoire: psy-proches@chuv.ch
Il est préférable de vous connecter 10 min avant l’événement.

 

Téléchargez le flyer d’information

 

Pairs praticien·nes : un maillon vers la guérison

Si les soignant·es et les proches sont des partenaires essentiels dans le parcours d’un·e patient·e vers sa guérison, il est important de ne pas sous-estimer l’importance du rôle des pairs praticien·nes, dont les équipes de soins psychiatriques s’entourent depuis maintenant plusieurs années.

Passé·es par une phase de maladie, les pairs praticien·nes sont bien placé·es pour comprendre ce que vivent les patient·es et par quels chemins elles et ils vont devoir passer avant
de pouvoir se rétablir.

Les pairs praticien·nes sont d’un grand soutien non seulement pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques, mais aussi pour les équipes soignantes, leur permettant de mieux anticiper les besoins des individus qu’elles accompagnent.

 

Se rencontrer, échanger, mieux comprendre

Nous vous proposons de rencontrer des pairs praticien·nes lors de notre événement en ligne. Nous y parlerons du rôle de ces professionnel·les, de leur cursus de formation, de leurs expériences et surtout des défis auxquels elles et ils font face au quotidien pour trouver leur place auprès des équipes de soin.

Avec le soutien de: