Schizo Vaud, association vaudoise autour de la schizophrénie
15.04.19

Projection du film LouLou, de Nathan Hofstetter – 8 octobre

190913_LouLou

Rendez-vous le 8 octobre à Lausanne pour la prochaine édition de «Psychologie à midi*».

Au programme : Projection de Loulou, un long-métrage réalisé par Nathan Hofstetter, diagnostiqué schizophrène paranoïde.

Rendez-vous mardi 8 octobre, au cinéma Pathé les Galeries, à Lausanne. La projection sera suivie d’une table ronde, à laquelle participeront notamment le professeur Philippe Conus (Service de psychiatrie générale du CHUV) le professeur Valentino Pomini (Université de Lausanne) et Nathan Hofstetter, réalisateur du film.

  • Tarif spécial de CHF 15.-, incluant l’entrée au cinéma, un sandwich et une boisson
  • Horaire: ouverture des portes à 11h30, projection de 12h00 à 13h15, puis table ronde. Fin de l’événement vers 13h45
  • Lieu: cinéma Pathé les Galeries, rue du Petit-Chêne 27, Lausanne

Inscription obligatoire jusqu’au 30 septembre à berufspolitik@fsp.psychologie.ch (nom+prénom+nombre de places souhaitées à préciser lors de la réservation)

Scénario : Nathan est diagnostiqué schizophrène paranoïde. Maintenant il va mieux, avant il allait beaucoup moins bien. Il se filme, il filme ses proches de l’hôpital, son meilleur ami bipolaire, son père, sa mère et son amour. Grâce à eux, il commence à devenir un homme au lieu d’un fou. Pour Nathan, tout le monde est un “loulou”, à sa manière.

*Psychologie à midi est une série d’événements de la FSP. En coopération avec les associations affiliées, la psychologie se voit mise sur le devant de la scène, son importance pour la société démontrée, et rendue accessible à un large public.

Avec le soutien de: