Schizo Vaud, association vaudoise autour de la schizophrénie

La schizophrénie se soigne

En 2013, les Journées de la Schizophrénie ont célébré leurs dix ans autour du message « La schizophrénie se soigne !» pour souligner l’importance de la prévention et de la prise en charge de la schizophrénie, une maladie qui touche 1 personne sur 100.

Un sondage M.I.S. Trend, réalisé en novembre 2012 en Suisse romande, montrait que des représentations divergentes et contradictoires de la schizophrénie circulaient alors dans la société : ainsi, environ 42% de la population pensaient que la maladie ne se soignait pas bien, tandis que 49% estimaient que les personnes souffrant de cette maladie pouvaient travailler tout à fait normalement.

Chaque année, les Journées de la Schizophrénie constituent l’occasion de faire changer les idées reçues et de constater l’évolution des regards portés sur la maladie depuis la création de l’association des Journées de la Schizophrénie en 2003.

Où trouver de l’aide ?

Quel traitement possible?

 

Idées de lecture

La maman de Tom est Lola ne va pas bien

À travers l’histoire d’une maman qui souffre psychiquement, il devient possible d’ouvrir le dialogue avec des enfants de 8 à 12 ans. Pour commander ce livre: info@synapsespoir.ch.

Vous pouvez le télécharger ici.

Voir toutes les idées de lecture

Avec le soutien de: